Jennifer Le NÉCHET
Forte d’une licence en littérature et culture hispanique Jennifer Le NÉCHET décide alors d’arrêter ses études. Ne sachant pas vers quelle voie professionnelle se diriger, c’est finalement et par hasard qu’elle s’essaiera au métier de serveuse dans la brasserie d’un ami, puis au service des softs, bières et autres verres de vin. Sentant un intérêt particulier pour le bar, elle se laissera séduire peu à peu par la création de cocktails. Mais c’est en 2015, au Café Moderne à Paris, qu’elle laissera exprimer tout son talent de mixologue.
Son patron et mentor lui recommanda alors de s’inscrire aux qualifications nationales de la Diageo World Class qu’elle remportera pour ensuite représenter la France à Miami en mai 2016. Son cocktail tout droit issu du film américain Matrix et intitulé « Julep du Futur » lui permettra de devenir la première femme championne du monde devant 57 concurrents venus des quatre coins de la planète. « Je vais chercher l’inspiration partout : dans le cinéma, la décoration, la musique, la magie… »
Devenant depuis lors ambassadrice World Class, notre barmaid a été sollicitée à de nombreuses reprises pour des MasterClass, démonstrations ou en tant que membre du jury pour les épreuves du concours visitant ainsi plus de 20 pays en l’espace d’une année (Argentine, Canada, États-Unis, Russie…).
2018 marque un nouveau tournant dans la carrière de la jeune parisienne avec l’ouverture imminente de son propre bar au 42, rue de Ménilmontant dans le 20ème arrondissement de la capitale française.